BOB BISSONNETTE ROCKSTAR

27 Avril 1981 – 4 Septembre 2016

Reconnu pour son énergie débordante, son leadership, sa grande disponibilité, son amour pour ses fans et sa passion pour le hockey et la musique, Bob Bissonnette a su créer un style de musique unique. Sa musique à la fois rythmée, colorée et proche des gens a marqué l’imaginaire de nombreux Québécois.

Bob (Roberto) Bissonnette est né au Venezuela le 27 avril 1981 et est décédé d’un accident tragique d’hélicoptère le 4 septembre 2016, au Nouveau-Brunswick. Il a grandi à Sainte-Foy, avant d’emménager à Hull  afin de poursuivre sa carrière de hockeyeur durant trois ans et demi. Capitaine des Olympiques de Hull, il fut échangé à Bathurst pour le dernier semestre de sa carrière junior. Bob Bissonnette a étudié le violon pendant près de 8 ans avant de développer ses talents de chanteurs et de guitariste. C’est à titre de joueur des Olympiques de Hull qu’il commença à exploiter ses talents d’auteur compositeur.

Durant sa carrière musicale, Bob Bissonnette n’a cessé de surprendre la scène musicale du Québec, du Canada Français et de plusieurs pays d’Europe. Il fut principalement associé au monde du hockey dû aux sujets abordés dans plusieurs de ses chansons et de son historique de hockeyeur professionnel.

Bob Bissonnette a su conquérir un public extrêmement varié et rejoindre un public de tous âges : jeunes familles, étudiants universitaires, jeunes travailleurs et nombreux baby-boomers.  C’est en effectuant plus de 400 spectacles que Bob Bissonnette a conquis le cœur de plusieurs dizaines de milliers de francophones à travers la planète.

PARCOURS UNIQUE

Bob Bissonnette est unique, autant par son style musical, par son sens du spectacle que par son cheminement non-conventionnel. En effet, le projet musical de Bob Bissonnette était entièrement indépendant : ni maison de disques, ni agent de distribution, ni subvention gouvernementale.  C’est via Internet et ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, etc.) qu’il a su rejoindre ses fans. Le succès de Bob Bissonnette a d’ailleurs fasciné plusieurs animateurs et journalistes de renoms qui ont  notamment souligné sa carrière fulgurante. Par ses qualités personnelles il fut également qualifié de « Marchand de Bonheur » après son décès.

 

QUELQUES STATISTIQUES

·         3 albums : près de 80 000 exemplaires vendus en carrière

·         14 millions de visionnements sur YouTube 

·         75 000 fans pendant ses shows (annuellement)

·         Prés de 500 spectacles à travers le monde

·         55 000 fans quotidiens sur les réseaux sociaux 

·         35 000 amis sur Facebook

·         13 000 abonnés sur Twitter

·         5 000 adeptes sur Instagram

·         8 000 personnes inscrites à son fan club